La Cave à Vin d’Augustin

Sélectionneur de Vins

On l’a surnommé le “Aimé Jacquet du VIème”, le “Zizou du Jura” ou encore le “Mitterand du Vin” car oui, il croît lui aussi aux forces de l’esprit. Augustin est bel et bien un fouineur, fouisseur (voire enfouisseur) de bouteilles. Chaque flacon est choisi pour son authenticité, son histoire, son originalité.

Entrez donc dans la cave du marchand de vin. Entrez chez Augustin.

2Many Augustin (C) François Simon copie.JPG
IMG_9703 copie.JPG

L’amour et la violence du Jura

Grand amoureux du Jura, Augustin déniche des bouteilles de vins nature exceptionnelles.
Entre autres, on trouvera ici les fameux Ganevat, Arnoux, le domaine des Bodines ou encore les Marnes Blanches…

Amateurs de Ploussard, Chardonnay ouillé ou encore de grands Savagnins, vous serez ravis.

“En sortant de cet antre, on se dit que peu importe le vin, le plus important est de savoir en parler avec son cœur.”

 

“[…] De la bio classique, de la biodynamie, du nature « mignon » et du nature « hardcore »: toute la gamme des sensibilités est ici représentée! Ainsi, Cailloux de Patrick Bouju, un pinot noir d’Auvergne sur sol volcanique, un fruit voluptueux associé à une minéralité tellurique (la finesse de la Bourgogne télé-transportée sur les pentes de l’Etna), Meursault Sous la Velle de Marthe Henri Boillot, jeune vigneronne brillantissime qui réalise des vins tranchants d’une pureté et d’une gourmandise affolantes […]. En sortant de cet antre, on se dit que peu importe le vin, le plus important est de savoir en parler avec son cœur. Et, si de surcroit il est bon, eh bien c’est encore mieux.”

Gilles Pudlowski - Décembre 2020

 Bar à Manger

Augustin Marchand d’Vin, ce n’est pas que du vin, c’est aussi à manger… ou plutôt à déguster ! Charcuterie en provenance d’Italie, légumes de maraîchers en agriculture biologique, assaisonnements détonnants, ça cuisine chez Augustin.

 
Photo 30-12-2019 16 56 30 copie.jpg